Petit à petit, la génération Z fait son entrée sur le marché du travail… mais les entreprises sont-elles prêtes à lui donner les outils pour réussir ? Pour les leaders, quelles sont les leçons à tirer de cette nouvelle génération pour améliorer les conditions de travail de tous ?
Sur le sujet du travail hybride, la génération Z sait se faire entendre. D’après 37 % d’entre eux, si les entreprises encourageaient leurs employés à travailler à la maison plusieurs fois par semaine, ces derniers y gagneraient en concentration et bénéficieraient d’une meilleure santé mentale : en bref, tout ce qu’il faut pour une vie professionnelle épanouie. Cette génération n’est toutefois pas la seule à défendre cette opinion et partage de nombreuses similitudes avec les générations Y, X et baby-boom.
Être à l’écoute de la génération Z et de ses besoins pourrait donc profiter à tous. Téléchargez ce rapport spécial sur l’anatomie du travail pour découvrir les résultats des recherches Asana sur cette génération et obtenir les dernières informations, parmi lesquelles :