L’Anatomie du travail – rapport spécial : le lien secret entre burnout et syndrome de l’imposteur

Main image

Jusque-là, les recherches portant sur le burnout et le syndrome de l’imposteur les ont considérés comme étant deux phénomènes distincts. En effet, s’ils ont tous deux des effets néfastes sur notre mental et nos performances, une corrélation entre les deux restait difficile à établir.

Pour y parvenir, les leaders peuvent s’appuyer sur les données recueillies dans le rapport spécial sur l’anatomie du travail. Celui-ci réunit toutes les informations sur la situation actuelle des employés, leur rapport au burnout et au syndrome de l’imposteur, et leurs conséquences à l’échelle individuelle et pour l’entreprise. Téléchargez le rapport pour en savoir plus sur ces problématiques. Vous y trouverez :

  • Des statistiques sur la prédominance du burnout chez les employés et le lien qui se dégage entre burnout et syndrome de l’imposteur.
  • Les effets du burnout et du syndrome de l’imposteur sur le bien-être des employés.
  • Des informations sur les employés les plus susceptibles de subir ce type de phénomènes liés au travail, notamment en mettant en évidence les différents symptômes selon les générations (X, Y, Z, baby boomers).
  • Les causes expliquant la survenue du burnout et du syndrome de l’imposteur, ainsi que les symptômes physiques et les indices pour les repérer.
  • Les solutions à adopter et les initiatives à prendre par les leaders et les entreprises pour créer un environnement de travail propice aux équipes résilientes.
All fields are required unless marked optional.